Interphonie – Vidéophonie

Accueil/Fermeture - Sécurité/Sécurité/Interphonie – Vidéophonie
Interphonie – Vidéophonie 2017-06-26T18:58:55+00:00

Un interphone ou vidéophone permet d’identifier facilement les visiteurs et réguler les accès à votre guise.

Les habitués, identifiés, pourront le franchir à l’aide d’un code. Les autres, seront invités à se présenter à l’interphone.

Classique et rudimentaire, l’interphone audio constitue une première barrière. Néanmoins, puisqu’il ne permet qu’un contrôle par la voix, il est nettement moins sécurisant qu’un interphone vidéo. Complet, ce portier vidéo vous permet de contrôler également le visage de votre interlocuteur.

Sécurité des personnes, protection des bâtiments, l’installation d’un système d’interphonie est un rempart efficace pour lutter contre les individus mal intentionnés.

Plusieurs type de technologie sont utilisées pour l’interphonie audio ou l’interphonie vidéo (Vidéophonie) :

  • Filaire à 2 ou 5 fils pour le transport du son plus câble coaxiale pour la vidéo.
  • Filaire de type bus 2 ou 4 fils pour le son et la vidéo.
  • Filaire Ethernet VO-IP pour le son et la vidéo.

Parce qu’elle performante et plus économique, la technologie Vo-Ip est également déclinée dans le secteur de l’interphonie. Ainsi, peu à peu, les anciens interphones sont remplacés par des modèles à la pointe, tels que les portiers vidéo, les portiers ip ou les interphones ip.

  

La société ICONIX met son savoir faire à votre service, vous propose l’installation d’un système d’interphones adaptés à vos besoins et travaille en collaboration avec les marques les plus connues :

Comelit  BPT  Castel  Aiphone  Urmet  Golmar  Bitron  Noralsy