Porte de box 2017-06-26T18:51:35+00:00

La porte de garage basculante offre de multiples possibilités en neuf comme en rénovation. Elle est facile et rapide à poser.

La porte basculante est un modèle de porte de garage classique et largement répandu. Manuelle ou motorisée, la porte basculante est généralement une alternative plus économique à la porte sectionnelle.
Les portes basculantes vous permettent de créer un espace pour entreposer, bricoler et protéger vos biens. Elles se personnalisent selon vos envies : design, couleur, hublot…
La porte de box est certifiée conforme aux normes Européennes relatives à la sécurité des utilisateurs (NF EN 13241-1)

Les différents type de portes de box

La porte basculante, avec rails au plafond, à trajectoire débordante, préparée pour la motorisation.

Cadre nu : remplissage 7kg par m² (standard), remplissage de 8 à 15 kg par m² (nous consulter au delà de 10kg par m², remplissage en applique – possible avec option portillon nous consulter selon variante.

Tablier en tôle d’acier galvanisé thermo-laqué RAL 9016, prémonté sur cadre dormant tubulaire galvanisé de section 70 x 40mm. Face extérieure finition lisse blanc RAL 9016. Guidage par rails horizontaux. Equilibrage par deux packs multi-ressorts latéraux. Verrouillage à sécurité renforcée, retardateur d’effraction en 2 points latéraux, indépendants du sol (porte avec et sans portillon) commandés par une serrure à barillet européen, cylindre 2 clefs s’entrouvrant avec celui du tablier (sauf bois : 2 clefs). Verrouillage 3 points sur le portillon. Résistance au vent : Classe 2 ou 3 selon dimensions avec ou sans portillon.

La porte basculante à trajectoire débordante pendant la manœuvre, sans rail au plafond, préparée pour la motorisation.

Cette porte basculante est particulièrement adaptée au boxage en sous-sol. À nervures verticales, le tablier est en acier galvanisé pré laqué blanc RAL 9016 face extérieure (onde de 84 mm).Manuel ou automatisé, le mouvement  est fluide et sans à-coups grâce au bras de basculement tubulaire et à sa barre stabilisatrice.

Tablier en acier galvanisé pré laqué blanc RAL 9016, assemblé par rivetage. Huisserie autoporteuse en profil ouvert de 60 x 24, en acier galvanisé intégrant les 7 trous de fixation. Équilibrage par 2 packs multi-ressorts de traction, sans rails horizontaux, réglés en usine. Bras de basculement tubulaire et barre stabilisatrice. Verrouillage en 2 points latéraux indépendants du sol. Barillet à profil européen fourni avec 2 clefs. Poignée noire à 600 mm du sol. Résistance au vent : classe 2 selon la norme EN N° 13241-1.

Options pour les portes débordantes :

Technique :

  • Kit barre de seuil.
  • Kit de verrouillage complémentaire au sol (porte motorisée).
  • Kit 3ème point de verrouillage complémentaire en linteau (porte manuelle).
  • Calfeutrements, lambrequins, cornières, impostes coulissantes.
  • Tablier métallique ajouré (ventilation, désenfumage).
  • Porte de service finition à nervures verticales, au pas d’onde de 100 mm.

Esthétique :

  • Designs nervures verticales
  • Habillages métalliques spéciaux : nervures horizontales avec ou sans bandeaux verticaux, cassettes étagées, sans nervures, horizontales ou verticales à joint creux, design Vog, design Pro
  • Habillage bois (Multiplis, Sapin du Nord, Mélèze, Red Cedar) : à lames verticales
  • Habillage PVC Blanc à lames verticales

La porte basculante en acier galvanisé, AVEC rails au plafond, à trajectoire non débordante.

Les portes, l’association d’une trajectoire non débordante et d’un très large choix esthétique. La porte est équipée de rails horizontaux au plafond garantissant un fonctionnement optimal.

Équilibrage par deux vérins à gaz et verrouillage 2 points indépendant du sol. Serrure de sûreté avec demi-cylindre et deux clés. Tablier en tôle d’acier thermo-laqué RAL 9016, prémonté sur cadre dormant tubulaire galvanisé de section 70x40mm recevant le mécanisme et le système d’équilibrage. Face extérieure finition lisse, blanc RAL 9016. Guidage par rails horizontaux et verticaux.

La porte basculante en acier galvanisé, SANS rails au plafond, à trajectoire non débordante.

La porte, l’association d’une trajectoire non débordante et d’un très large choix esthétique. Sans rails au plafond, est la version économique. Ces portes ne sont pas motorisables et donc réservées à un usage manuel.

Tablier en tôle d’acier galvanisé thermo-laqué RAL 9016, prémonté sur cadre dormant tubulaire galvanisé de section 70 X 40, sans rail de guidage horizontaux et sans débord en cours de manoeuvre. Face extérieure finition lisse, blanc RAL 9016. Équilibrage par deux vérins à gaz. Verrouillage en 2 points, indépendants du sol commandés par une serrure de sûreté avec demi-cylindre et deux clés. Résistance au vent : Classe 5 selon la norme EN N° 13241-1

Options pour les portes non débordantes :

Techniques :

  • Portillon intégré à gauche ou à droite (ouvrant vers l’extérieur), hauteur portillon = hauteur de l’ouvrant – 10 mm
  • Kit barre de seuil spéciale rénovation avec gâche intégrée (à fixer au sol)
  • Solutions PMR : Kit de manœuvrabilité ( perche télescopique pour faciliter l’ouverture/fermeture totale de la porte) , kit de rehausse poignée

Esthétique :

  • Designs à nervures verticales (onde de 82 mm) – variantes : nervures horizontales, cassettes étagées (pas de portillon nervures horizontales ou verticales à joints creux
  • Habillage bois (Multiplis, Sapin du Nord) et PVC blanc, à lames verticales.
  • Dispositions spéciales du parement diagonale, horizontale sur porte sans portillon (sur bois massif uniquement)

Options Esthétique : Couleurs (faces extérieure et intérieure du tablier) uniquement sur porte métallique

  • Similaire nuancier RAL et Bleu Canon
  • Préférentielles
  • Cornières d’habillage d’huisserie laquées tous RAL (dont RAL 9016 pour porte métallique et PVC, RAL 8014 pour porte bois)