Clôture à panneaux rigide et grillage souple

Accueil/Fermeture - Sécurité/Fermetures/Clôture à panneaux rigide et grillage souple
Clôture à panneaux rigide et grillage souple 2017-06-26T18:48:24+00:00

Clôture à panneaux rigides

Le grillage rigide, appelé aussi panneau soudé, grillage en panneaux rigides soudés, grillage en panneaux de clôtures, clôture rigide, clôture en panneau de grillage rigide, clôture en plaque, panneau de clôture… est un système de clôture révolutionnaire et nouveau.

Ce système de clôture rigide permet d’allier l’esthétique, la facilité de pose, la grande qualité de sécurité et aujourd’hui à un prix convenable.

En effet les clôtures en panneaux soudés remplacent les rouleaux de grillages difficiles à installer et qui donnent un résultat peu satisfaisant.

La clôture en panneaux soudés rigides s’adapte à tout types de configurations les panneaux se pose aussi bien en terre que sur muret, ils se recoupent à la demande pour s’adapter au mieux en bout de clôture.

La pose peut se faire en escalier pour une meilleure adaptions de la pente.

Il existe 2 types de pose pour installer une clôture en panneau soudé :

  • La pose de panneaux soudés en pleine terre
  • La pose de panneaux soudés sur platine

Poteaux à encoche ou à griffe

Les poteaux à encoches ou à griffes sont des poteaux pour panneaux rigides qui permettent de par leurs formes de recevoir les panneaux rigides sans aucuns accessoires. En effet les poteaux sont munis d’une gorge avec des encoches tous les 10cm qui vous permettent de clapser la grille simplement et de manière définitive une fois la clôture posée totalement. Grâce à ce procédé vous aurez une clôture réellement indémontable car les panneaux rigides seront comme sertis entre les poteaux. De plus vous n’avez plus aucun accessoire plastique ou même métallique.

  • Les hauteurs possibles des poteaux sont 2,40m, 2,20m, 2,00m, 1,70m, 1,50m, 1,30m, 0,90m
  • Plastifiés selon un système de revêtement anticorrosion protective d’une épaisseur minimale: 100 microns

Panneaux soudés

Les panneaux de clôtures rigides soudés sont de hautes qualités. Ils sont en métal à forte teneur en carbone, revêtu d’une couche galvanisée et enfin plastifiés à votre couleur. Ses grilles rigides sont munies de plis de renforts horizontaux pour une meilleure résistance.

  • Largeur de 2,5m et hauteur de : 1,93m, 1,73m, 1,53m, 1,43m, 1,23m, 0,63m
  • Fil vertical de 4 ou 5mm et fils horizontale de 4mm
  • Dimensions de la maille: 200mm*50mm
  • Picots défensifs en partie haute ou basse suivant l’orientation du panneau
  • Plastifiés selon un système de revêtement anticorrosion protective d’une épaisseur minimale: 100 microns

Grillage souple

Le grillage en simple torsion appelé aussi grillage torsadé, grillage à mailles torsadées ou grillage à torsion simple est le juste milieu entre le grillage soudé en rouleau et la clôture en panneaux rigides.Il permet une meilleure adaptation dans les terrains très accidentés. Mais attention aux idées reçues, il est toujours plus difficile de poser un grillage en simple torsion qu’une clôture en grille rigide. Le véritable avantage de ce produit est son prix qui défie toute concurrence.Aussi nous conseillons le simple torsion par rapport au panneau rigide pour des zones provisoires ou pour un niveau de sécurité peu élevé.(ou alors optez pour un diamètre de fil d’au moins 3,0mm).Les hauteurs possibles sont 1m, 1,20m, 1,50m, 1,75m et 2m avec fils de 2,0mm, 2,1mm, 2,7mm, 3,0mm, 3,4mm, 3,9mm en maille de 40/40 ou 50/50.Le grillage en simple torsion est composé d’un fil d’acier revêtu d’une couche galvanisée ainsi que d’une gaine en plastique à la couleur de votre choix. (Vert, blanc, noir ou galvanisé)

Composition du grillage simple torsion :

  • Poteaux en T ou poteaux ronds tout les 1m50. (ML / 1,5)
  • Jambes de Forces (départ/fin/angles/renforts droit)
  • Fil de tension Barre de Tension
  • Rouleaux de grillage simple torsion
  • Agrafe
  • Pince à agrafe
  • Tendeur ou raidisseur