Contrat d’entretien

Accueil/Accueil/Contrat d’entretien
Contrat d’entretien 2017-06-20T16:02:16+00:00

Selon les obligations légales, afin de clarifier le rôle et la responsabilité de chacun et de prévenir d’éventuels litiges, la société ICONIX vous propose une gamme de contrat de maintenant selon le type d’installation quelles soient effectuées par ces soins ou par des entreprises tiers.

La société ICONIX vous propose des contrats normatif et préventif de maintenance avec des prestations sur mesure qui définissent :

  • Les modalités générales du contrat (La liste des matériels maintenus, les jours et heures d’intervention, le délai d’intervention, le nombre de visites d’entretien minimum à réaliser chaque année selon la fréquence adaptée à la réglementation, aux types et aux conditions d’utilisation de l’installation, les observations, la prise en charge ou pas des déplacements hors visite, la gratuité ou pas du temps utile à la recherche des pannes éventuelles et le prix hors taxe annuel)
  • La liste normative et préventive des opérations à effectuer selon le nombre de visite prévu au contrat dans les modalités générales.
  • Les conditions d’utilisation. (Commande, la gestion des organes de sécurité et autres systèmes de sécurité ne sont pas des organes de commande, etc.)
  • Les consignes de sécurité. (Couper l’alimentation électrique, débloquer à l’aide du système de » déverrouillage de secours » ou du système de » mise en manuel « , etc.)
  • Les conditions générales du contrat de maintenance.

Les prestations sont planifiées et réalisées suivant la méthodologie propre à ICONIX en prenant en compte les caractéristiques techniques, les conditions d’utilisation et l’environnement réglementaire de chaque installation.

  • Il est effectué au cours de ces visites, les tests, contrôles, réglages, essais, le nettoyage des organes à maintenir permettant d’assurer un fonctionnement optimal de l’installation.
  • Ces visites de maintenance sont réalisées selon un mode opératoire établi en fonction de notre analyse du matériel et les préconisations du fabricant.

Selon la réglementation sur le matériel maintenu : la société ICONIX mettra en place et tiendra un carnet d’entretien par installation. Elle assurera les vérifications systématiques et essais des organes de sécurité. Si nécessaire la société ICONIX pourra décider une mise à l’arrêt d’une installation sur défaut de sécurité.

Selon le type de contrat : la société ICONIX prendra en charge la réalisation sur simple demande du Client des interventions de dépannages main d’œuvre et déplacement durant les heures ouvrées contractuelles. L’abonnement de maintenance ne comprend pas la réparation ou le remplacement de pièces détachées défectueuses et les travaux de mise en conformité.

La société ICONIX à établi trois type de contrat de base soit :

  • Le contrat (normatif, préventif) de type P1 comprenant la prévention et la sécurité.
  • Le contrat (normatif, préventif) de type P2 comprenant la prévention, la sécurité et l’assistance dépannage.
  • Le contrat (normatif, préventif) de type P3 comprenant la prévention, la sécurité, l’assistance dépannage et la garantie pièces de sécurité selon les obligations légales.